samedi 22 mars 2014

A propos de la guerre en Syrie : sur Medi1 Radio

Depuis septembre dernier, il m'arrive d'être interrogé par Pierre Boussel, journaliste et écrivain français, qui travaille depuis 1999 au Maroc pour Radio Méditerranée Internationale, une station de radio bilingue (arabe/français) qui diffuse dans l'ensemble du bassin méditerranéen, notamment au Maghreb.

D'ordinaire je n'interviens que pour de courtes séquences à destinations des flashs d'information, mais il y a deux jours, j'ai pu parler un peu plus longuement à l'occasion du raid israëlien en réplique à l'attaque de paras sur le plateau du Golan. Vous pouvez réécouter cette intervention ici.

Dernière précision : on m'a affublé le qualificatif "d'historien du Proche-Orient" sur cette page, ce n'est évidemment pas le cas, je souligne. Bien que j'opère effectivement selon la "méthode historienne", le plus rigoureusement possible, je ne suis pas encore, évidemment, un "historien" au sens universitaire du terme. Je tenais à le préciser pour éviter toute méprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire