jeudi 5 septembre 2013

Vidéo : 2ème Guerre Mondiale n°50-La Grande Evasion (1963)

Rapide présentation de la chronique cinéma parue dans le n°50 sur le film La Grande Evasion de John Sturges (1963).



5 commentaires:

  1. Le décor c'est mieux, LOL ! rires mis à part, la chronique est intéressante.

    Bien à vous !

    François Ginestet

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je vous ai fait une dédicace au début de la vidéo suivante (mdr), où j'ai toujours ma chemise mais le décor est l'ancien, par contre (mdr). Problèmes de son, il faut que je vois comment corriger.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. oui j'ai visionné ce soir la suite... Merci vous contentez un fan. J'ai fait de la pub pour votre bouquin auprès de mes collègues du MAE et du Mindéf... Mais je ne l'ai pas encore lu... il faut que je finisse games of throne d'abord. Avez vous lu à propos de la guerre du Vietnam le livre de John Prados ? J'ai été un peu déçu car je m'attendais à plus de détails sur les opérations militaires mais c'est plus un récit sur les décisions politiques et le mouvement anti-guerre aux Etats Unis. Instructif quand même...

    Bien à vous,
    François Ginestet

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Au service du lecteur, qui est roi (lol).
    D'ailleurs, justement, je voulais vous demander : qui êtes-vous et que faites-vous exactement (simple curiosité comme on échange depuis quelques temps ; un mail : stephane.mantoux@gmail.com).

    Merci pour relais du livre. Tout en sachant que c'est une synthèse, bien sûr, impossible d'épuiser le sujet en moins de 200 pages... je suis plus "histoire militaire" que Prados pour le coup, mais oui, son travail a un certain angle d'attaque. En français, c'est la seule traduction ou presque qui met à la disposition du public une somme d'importance, c'est son intérêt. Ceci dit Prados a travaillé des problématiques plus fines comme la piste Hô Chi Minh (que je ficherai un jour ici) ou l'opération Vautour envisagée sur Dien Bien Phu.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  5. La 2eme guerre mondiale est un conflit à l'échelle planétaire qui dura 6 année de septembre 1939 au septembre 1945. Vu que je suis passionné par la 2eme guerre mondiale , j'ai realisé ce blog 2eme guerre mondiale dans lequel je traite plusieurs thémes important tels que le débarquement de normandie ; les causes de la 2eme guerre mondiale , les conséquences de la 2eme guerre mondiale et la chronologie de la 2eme guerre mondiale

    RépondreSupprimer